Sports

Verstappen gagne le Grand Prix d’Emilie-Romagne, Stroll 10e


Profitant de la pluie, Lance Stroll et Aston Martin ont fait une belle affaire en récoltant leurs premiers points de la saison à l’occasion du Grand Prix d’Émilie-Romagne. 

Le Québécois a terminé au 10e échelon. 

Stroll s’élançait de la 15e position sur la grille de départ. Il a passé Lewis Hamilton (Mercedes) lors des premiers mètres, puis un accrochage entre Carlos Sainz fils (Ferrari) et Daniel Ricciardo (McLaren) ainsi qu’un tête-à-queue de Mick Schumacher (Haas) lui ont permis de progresser au classement.

Finalement, l’abandon de Fernando Alonso (Alpine) l’a placé au sein du top 10. Longtemps impliqué dans un peloton serré sur piste détrempée, le Montréalais s’est ensuite installé dans une bulle, loin derrière ceux qui le devançaient, mais avec un petit coussin devant Esteban Ocon (Alpine).

«Ce fut un week-end positif pour l’équipe et c’est formidable de voir les deux voitures dans les points, a-t-il réagi dans un communiqué de son équipe. C’était un point bien mérité, car il y avait une pression intense tout au long de la course, sans parler des conditions météorologiques changeantes.»

«Je suis heureux que nous ayons mieux performé ce week-end et que nous ayons profité des opportunités qui se sont présentées à nous. Nous continuerons à pousser pour plus dans les courses à venir.»

Son coéquipier Sebastian Vettel a fait encore mieux, concluant l’épreuve en huitième place. Avec cinq points, Aston Martin devance Williams au neuvième rang du classement chez les constructeurs.

Verstappen d’un bout à l’autre 

Max Verstappen (Red Bull) a remporté la course devant son coéquipier Sergi Perez et Lando Norris (McLaren).

Le meneur au classement des pilotes, Charles Leclerc (Ferrari), luttait pour la deuxième place avec Perez lorsqu’il a perdu le contrôle de sa voiture, à 10 tours de la fin. Il a dû passer par les puits pour changer son aileron avant, étant relégué au neuvième échelon. Il a finalement terminé sixième.

Pendant que George Russell signait une quatrième place à bord d’une Mercedes, Hamilton a quant à lui passé sa course derrière Pierre Gasly (AlphaTauri). Il s’est classé 13e au fil d’arrivée.

La F1 reprendra l’action dans deux semaines à l’occasion de la toute première édition du Grand Prix de Miami, en Floride.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close