Sports

Vejmelka obtient un vote de confiance des Coyotes


Karel Vejmelka s’est rapidement imposé comme le gardien partant des Coyotes, de sorte que l’organisation de l’Arizona lui a consenti une prolongation de contrat de trois ans, lundi.

L’information n’a pas été confirmée en matinée, mais le réseau Sportsnet indiquait que le gardien de première année toucherait 2,725 millions $ par année.  

Le Tchèque de 25 ans a décidé de traverser l’Atlantique l’été dernier après avoir fait ses preuves dans la principale ligue de son pays natal. Il a présenté une fiche de 10-23-1, une moyenne de buts alloués de 3,35 et un taux d’efficacité de ,905 en 36 parties cette saison.

Son directeur général Bill Armstrong lui avait donné un premier vote de confiance dimanche soir en échangeant le gardien Scott Wedgewood aux Stars de Dallas contre un choix de quatrième tour en 2023.

Un mal pour un bien  

Les Coyotes ont continué d’être actifs, lundi, mettant la main sur l’espoir Nathan Smith et le contrat de Brian Little des Jets de Winnipeg en retour d’un choix de quatrième ronde en 2022.

Blessé, Little n’a pas joué cette saison. Il touchera 5,29 millions $ par campagne jusqu’à la fin de la saison 2023-2024.

Smith est un espoir évoluant dans les rangs universitaires américains. Il a exprimé le souhait de commencer sa carrière ailleurs qu’à Winnipeg, à l’image de Jack McBain, que les «Yotes» ont acquis du Wild du Minnesota. Ces deux jeunes attaquants devraient s’entendre avec la formation de l’Arizona sous peu.

Par ailleurs, Armstrong a envoyé le vétéran Riley Nash au Lightning de Tampa Bay en retour de considérations futures.

Nash, qui a été soumis au ballottage dimanche, en est à son deuxième passage à Tampa. Il compte 627 rencontres dans la Ligue nationale de hockey.

Forsberg a convaincu les Sénateurs        

Plus tard en matinée, les Sénateurs d’Ottawa se sont assuré des services du gardien Anton Forsberg, lui qui a paraphé une prolongation de contrat, lundi.

Le Suédois touchera 2,75 millions $ par saison lors des trois prochaines années. Il allait profiter de l’autonomie complète à la fin de la campagne.

Le directeur général Pierre Dorion a commenté la nouvelle en entrevue à TVA Sports. À voir ici:


Pierre Dorion en entrevue à TVA Sports –

Âgé de 29 ans, Forsberg a fait la navette entre la Ligue nationale de hockey et la Ligue américaine de hockey pendant huit saisons avant de s’établir comme un régulier dans le circuit Bettman.

Cette saison, il a ravi le poste de partant à Matt Murray en présentant un dossier de 14-12-2, une moyenne de buts alloués de 2,77 et un taux d’efficacité de ,918.

Ancien choix de septième tour des Blue Jackets de Columbus, Forsberg a aussi évolué avec les Blackhawks de Chicago et les Hurricanes de la Caroline.

Les Sénateurs ont aussi ajouté de la profondeur devant le filet en acquérant Michael McNiven, des Flames de Calgary, en retour de considérations futures.

Le Canadien de Montréal s’était départi du portier de 24 ans au début du mois de mars après une première moitié de saison difficile dans la Ligue américaine. Avec le Rocket de Laval, McNiven a montré une fiche de 4-4-1, une moyenne de buts alloués de 4,04 et un taux d’efficacité de ,571.






Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.