Sports

«Une grosse claque au visage» -Phillip Danault


L’attaquant québécois Phillip Danault, malgré son deuxième but des présentes séries, était sonné, vendredi soir, après la défaite de 8 à 2 subie par les Kings de Los Angeles face aux Oilers.

«C’est une grosse claque au visage, et il faut se regrouper, a commenté Danault, cité sur le site web de la Ligue nationale de hockey. Heureusement, c’est seulement 2-1 [pour les Oilers] dans la série, il faut se relever au prochain match.»

Les Kings devront effectivement faire beaucoup mieux devant leurs partisans, dimanche soir, lors de la quatrième rencontre.

«Nous devons avoir davantage confiance, a soutenu l’ancien du Canadien de Montréal. Nous sommes une bonne équipe, nous ne sommes pas dans les éliminatoires par hasard. Mais nous devons aussi apprendre. Nous devons jouer mieux sous la pression, l’exécution doit être meilleure. Nous devons nous améliorer dans tous les aspects, défensivement, en zone neutre et en attaque, partout.»

Les Kings tiraient déjà de l’arrière 5 à 1 quand Danault a touché la cible, en supériorité numérique, en fin de deuxième période. En marquant huit buts, les puissants Oilers ont été sans pitié pour leurs adversaires.

«Nous trouvons des façons de gagner des matchs, a bêtement résumé l’attaquant des Oilers Connor McDavid, qui a récolté deux mentions d’aide dans cette rencontre. C’est tout ce qui compte à cette période de l’année.»

Quick envoyé sur le banc

Evander Kane a été le grand héros offensif pour les Oilers en réalisant un tour du chapeau tandis que Ryan Nugent-Hopkins et Zach Hyman ont chacun obtenu deux buts et une mention d’aide. Le gardien des Kings Jonathan Quick a été chassé de la rencontre après avoir permis quatre buts sur 17 tirs, cédant sa place à Cal Petersen, qui a aussi encaissé quatre buts. Sur 20 tirs, dans son cas.

Malgré la victoire sans équivoque des Oilers, il faut souligner que leur vétéran gardien Mike Smith a fait face à un barrage de 46 tirs, dont 35 durant les deux premières périodes. Il a ainsi repoussé 44 rondelles.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close