Sports

Toujours sans victoire, le CF Montréal battu à New York


Le CF Montréal est toujours à la recherche d’une première victoire en MLS cette saison après avoir subi un revers de 4 à 1 contre New York City FC, au Yankee Stadium, samedi après-midi.

Toutes compétitions confondues, Montréal vient d’aligner quatre revers, n’ayant qu’une victoire en six matchs. Voilà un très mauvais début de saison, si bien qu’on en vient à penser que la victoire de 3 à 0 contre Santos Laguna était une anomalie.

Fatigué, le CF Montréal a eu beaucoup de mal à soutenir le rythme de New York, qui avait joué aussi en Ligue des champions en milieu de semaine, mais à New Haven et non pas à Mexico.Deux buts accordés en première demie ont plombé les chances montréalaises de revenir dans la rencontre dans une température froide où l’on a même joué avec un ballon orange.

Demie difficile

Signe que l’après-midi allait être difficile, c’était déjà 2 à 0 pour New York après vingt minutes de jeu.

Alexander Callens a ouvert la marque dès la 7e minute sur une jolie reprise de volée. Puis Santiago Rodriguez a doublé la mise à la 20e minute, après avoir reçu le ballon en cadeau de Victor Wanyama, mis sous pression par une passe maladroite de Sebastian Breza.

Sur le plan défensif, la troupe montréalaise a souvent été débordée par la vitesse new-yorkaise et les balles en profondeur, laissant souvent Sebastian Breza à lui-même.

En quatre matchs de MLS, les passes courtes ont mené à quatre buts adverses. D’ailleurs, cette défensive a affiché une moyenne de 1,29 but accordé par rencontre en 2021 ; elle en a déjà donné huit en trois matchs cette saison.

Changement stimulant

Voulant donner un électrochoc à son équipe, Wilfried Nancy a amorcé la seconde demie par un triple changement, retirant Alistair Johnston, Lassi Lappalainen et Rida Zouhir au profit de Zachary Brault-Guillard, Robert Thorkelsson et Djordje Mihailovic.

La décision a eu l’effet escompté, puisque les visiteurs ont pris le contrôle du match et que Mihailovic a offert un centre pour Brault-Guillard, qui a coupé l’écart de moitié à la 52e minute.

On avait donc un tout nouveau match à ce moment et c’est Montréal qui était l’agresseur.

Talles Magno a mis le match hors de portée à peine douze minutes plus tard. Thiago Andrade est venu en rajouter une couche à la 83e.

SOMMAIRE

2e demie           

83′ | But! Thiago Andrade en rajoute avec une belle finition pour porter la marque à 4-1 en faveur des locaux

63′ | Talles Magno marque de la tête pour redonner une avance de deux buts au New York City FC, c’est 3-1

52′ | BUUUUUT! Quelle pièce de jeu de Mihailovic qui fait tout le travail pour Brault-Guillard! C’est 2-1


Mihailovic fait tout le travail pour ZBG –

49′ | Zachary Brault-Guillard tente une frappe en direction du deuxième poteau, mais rate la cible. Excellente occasion de marquer du CF Montréal 

46′ | Mihailovic, Thorkelsson et Brault-Guillard entrent pour la deuxième mi-temps 

1re demie                   

45′ | Fin de la 1re demie 

20′ | Victor Wanyama remet directement à Santiago Rodriguez qui trompe la vigilance de Sebastian Breza avec un lob parfait… 2-0 NYC FC


Une gaffe coûteuse de Wanyama mène au 2e but du NYCFC –

14′ | Joel Waterman a le but égalisateur au bout des pieds, mais il rate sa frappe… 

7′ | Sensationnelle reprise de volée d’Alex Callens, le New York City FC ouvre la marque… et marque son 1er but de la saison! 1-0


NYCFC frappe tôt contre le CF Montréal –

1′ | Coup d’envoi au Yankee Stadium. Le CF Montréal est à la recherche de sa 1re victoire MLS cette saison



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close