Sports

NFL: une première étiquette de joueur de concession


Les Browns de Cleveland ont accolé leur étiquette de joueur de concession à l’ailier rapproché David Njoku.

C’est ce que le club a annoncé lundi, ce qui fait de l’athlète de 25 ans le premier joueur de la NFL à recevoir officiellement cette étiquette en 2022. Toutes les équipes du circuit Goodell peuvent s’assurer de maintenir les services d’un joueur avec celle-ci. La date limite pour en faire usage a été établie à mardi.

Selon le réseau NFL Network, Njoku et les Browns espèrent être en mesure de s’entendre éventuellement sur un contrat de plusieurs saisons. S’ils n’arrivent pas à se mettre d’accord, le football obtiendra un contrat d’un an d’une valeur de 11 millions $ en vertu de l’étiquette de joueurs de concession.

Njoku a attrapé 36 passes pour 475 verges et quatre touchés en 16 rencontres lors de la saison 2020. Sa moyenne de 13,2 verges par réceptions représente un sommet pour lui en carrière. Le produit des Hurricanes de l’Université de Miami a été sélectionné en première ronde (29e au total) par les Browns lors du repêchage de 2017.

Brown fils est le choix des Chiefs

Plus tard en journée, les Chiefs de Kansas City ont usé de leur étiquette de joueur de concession pour le bloqueur Orlando Brown fils.

Le joueur de 25 ans ne deviendra donc pas joueur autonome le 16 mars prochain et touchera un salaire d’environ 16,5 millions $ la prochaine saison s’il accepte le contrat qui vient avec l’étiquette.

Brown fils a été un choix de troisième ronde des Ravens de Baltimore en 2018. Jouant à droite avec cette équipe, il a été échangé aux Chiefs l’année dernière à sa demande afin d’évoluer à gauche sur la ligne offensive. Les Ravens ont obtenu quatre sélections au repêchage dans cette transaction.

Le maraudeur Jessie Bates, des Bengals de Cincinnati, a également subi le même sort. Il pourrait donc toucher un salaire de 12,9 millions $ en 2022.

Les équipes de la NFL ont jusqu’au 15 juillet pour en venir à des ententes à long terme avec les athlètes à qui ils ont octroyé leur étiquette de joueur de concession.

En bref:

Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont libéré le secondeur Kyle Van Noy. Cela permet au club de récupérer cinq millions sur sa masse salariale. Le footballeur de 30 ans a disputé 67 rencontres dans l’uniforme des «Pats», de 2016 à 2019 et en 2021. Il a aussi porté les couleurs des Lions de Detroit (2014 à 2016) et des Dolphins de Miami (2020).

Chez les Colts, l’ailier rapproché Jack Doyle a annoncé qu’il prenait sa retraite après neuf saisons dans la NFL. Il a disputé l’entièreté de sa carrière avec la formation d’Indianapolis. En 131 rencontres, il a réussi 295 attrapés pour des gains de 2729 verges et 24 touchés.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close