Sports

Marie-Philip Poulin et le Canada passent en demi-finale


Dominantes, les Canadiennes ont facilement vaincu la Suède, par le pointage de 11 à 0, vendredi, pour passer en demi-finale du tournoi féminin de hockey aux Jeux olympiques de Pékin.

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières connaîtront l’identité de leurs prochaines adversaires, samedi, alors que le portrait se dessinera au terme des quarts devant opposer la Suisse au Comité olympique russe, puis la Finlande au Japon.

Si les Américaines sont ultimement attendues en finale contre le Canada la semaine prochaine, les représentantes des États-Unis ont eu la frousse contre les Tchèques, lors des quarts, vendredi. Elles l’ont finalement emporté 4 à 1.

Dans le camp canadien, la victoire contre les Suédoises n’a fait aucun doute. Après une période, le Canada menait déjà 4 à 0, grâce notamment à un doublé de Sarah Fillier. Cette dernière a complété son tour du chapeau en troisième période.

Jeu blanc de Maschmeyer

Au sommaire, Poulin s’est démarquée en terminant la rencontre avec quatre mentions d’aide, tout comme Sarah Nurse. Parmi les buteuses, Brianne Jenner a aussi réussi un tour du chapeau.

La pauvre gardienne suédoise Emma Soderberg a été déjouée neuf fois sur 39 tirs lors des deux premières périodes avant de céder sa place à Ida Boman. Devant le filet du Canada, Emerance Maschmeyer a récolté le jeu blanc. Malgré cette performance, la gardienne québécoise Ann-Renée Desbiens risque de retrouver son poste dès la demi-finale pour les Canadiennes.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close