Sports

Le CH vaincu malgré un effort soutenu


Le Canadien de Montréal retrouvait pour la première fois en deux mois le gardien Jake Allen et ce dernier a joué un rôle important malgré la défaite de 4 à 3 en prolongation des siens face aux Stars de Dallas, jeudi soir, au Centre Bell. 

Il faut remonter à une défaite de 5 à 1 contre les Bruins de Boston, le 18 janvier, pour revoir Allen en uniforme. Il s’était blessé au bas du corps lors de cette rencontre, ayant auparavant accordé deux filets. 

J’aimerais revoir encore une fois le jeu final. Mais Seguin est derrière moi et il se retrouve dans le cercle. Il m’a empêché de me retourner et de tourner mon bloqueur. Si ce n’est pas de l’obstruction, je ne sais pas ce qu’on peut décrire comme obstruction contre un gardien. Après le but, un des deux arbitres m’a dit qu’il croyait qu’il y avait de l’obstruction.»

«Quand je le regarde, tu vois le joueur dans le cercle, a renchéri Martin St-Louis. Ce n’est pas une décision que j’aime, mais dans ma jeune carrière comme entraîneur, je dois la respecter un peu. Je n’en dirai pas plus.»

Allen en confiance

Les dirigeants de la Ligue nationale de hockey (LNH) ont revu le but décisif et ils ont finalement choisi de maintenir la décision sur la glace. Klingberg a marqué le but vainqueur dans un gain de 4 à 3 contre le Canadien.

Au cœur des rumeurs depuis plusieurs semaines, Klingberg a agi comme un acteur clé dans ce match avec deux buts et une aide. Le défenseur suédois avait également inscrit le but égalisateur en fin de troisième période. En prolongation, le numéro 3 des Stars a également placé son équipe dans le pétrin avec une punition contre Mike Hoffman.

À son retour au jeu après une longue absence de deux mois, Allen n’a absolument pas à rougir de sa performance avec 23 arrêts, mais plusieurs spectaculaires.

Un premier pour Schueneman

Cole Caufield (un but, une aide) et Nick Suzuki (un but, une aide) ont poursuivi leur bon boulot dans ce revers contre la formation texane. Le dynamique duo a encore une fois transporté l’attaque de l’équipe sur leurs épaules.

Martin St-Louis a eu la bonne idée de replacer Caufield à la gauche de Suzuki avec Joel Armia pour compléter le trio en l’absence de Josh Anderson.

Corey Schueneman a vécu un moment magique face aux Stars. À mi-chemin en troisième période, le défenseur de 26 ans a marqué son premier but dans la LNH en décochant un bon tir de la pointe pour battre Jake Oettinger.

«J’ai entendu un partisan crier dans les gradins pour que je décoche un tir. C’est grâce à lui, a-t-il lancé avec le sourire. Il était dans la section 14.»

Schueneman finira par connaître le Centre Bell, mais il n’y a pas de section 14. Mais on saluera son sens de l’humour.

Ce qu’on a remarqué…

Dans la douleur

Brendan Gallagher a toujours joué avec cœur. Avec lui, c’est un dévouement et un engagement à 100 % dès qu’il saute sur la glace. Mais ça vient aussi avec des risques, comme les blessures. En deuxième période, Gallagher a chuté derrière le filet de Jake Oettinger après un contact de Radek Faksa. 

Le centre des Stars lui a assené un coup à la hauteur des côtes. Le numéro 11 a grimacé en se relevant pour ensuite prendre le chemin du vestiaire. Il était toutefois de retour à son poste pour le début de la troisième période.

La menace Roope Hintz

Jim Nill payera encore une fortune à Tyler Seguin (9,85 millions $ jusqu’en 2026-2027) et Jamie Benn (9,5 millions $ jusqu’en 2024-2025). Il doit toutefois se consoler un peu en regardant le contrat de Roope Hintz (3,15 millions $ jusqu’en 2022-2023). Hintz, qui a amassé 49 points en 57 matchs, a connu un fort match face au CH. En première période, le Finlandais a obtenu deux bonnes chances de marquer contre Allen.

De grosses minutes

Avec le départ de Ben Chiarot, il y a une gigantesque pointe de tarte à redistribuer avec les autres défenseurs. 

À son troisième match seulement cette saison en raison d’une sérieuse blessure au dos, Joel Edmundson a vu ses responsabilités augmenter avec un temps de jeu de 24 min 23 s. Il a joué près de cinq minutes en infériorité numérique. 

Prolongation:       

04:50 – BUT! John Klingberg pousse une rondelle libre derrière Allen. Victoire pour les Stars!

03:19 – Jon Klingberg (DAL) est puni pour avoir accroché.

3e période:                   

20:00 – Fin de la période.

19:37 – Jake Evans bloque deux lancers consécutifs de Klingberg et aide son équipe à atteindre la prolongation.

18:41 – Joel Armia (MTL) est chassé pour un geste d’obstruction.

15:14 – BUT! Jon Klingberg marque d’un tir bas du côté du gant et crée l’égalité. Brendan Gallagher s’en voudra sûrement, lui qui a raté une chance en or quelques secondes auparavant.

12:47 – BUT! Corey Schueneman décoche un violent tir de la ligne bleue et trompe la vigilance du gardien des Stars. Un premier but dans la LNH pour le défenseur des Stars. 3-2 CH.

08:52 – BUT! Cole Caufield repère Nick Suzuki et lui sert une belle remise. Le no 14 y va ensuite d’une très belle feinte, déjoue Oettinger et fait 2-2. 


Un tour de magie de Nick Suzuki face aux Stars –

08:44 – Joe Pavelski (DAL) est chassé pour un bâton élevé et les Canadiens sont punis pour avoir envoyé trop de joueurs sur la glace. 4 contre 4. 

05:22 – Radek Faksa (DAL) est envoyé au banc des punitions pour un geste d’obstruction sur Jake Allen. 

03:17 – Jake Allen réalise un autre superbe arrêt de la jambière, cette fois sur Joe Pavelski. 

00:00 – Brendan Gallagher est de retour au banc des siens. Bonne nouvelle! 

00:00 – Début du troisième vingt. 

2e période:                           

20:00 – Fin de la période.

19:27 – Brett Kulak (MTL) est chassé pour avoir retenu. 

15:51 – BUT! Jamie Benn saute sur une rondelle libre et bat Jake Allen de vitesse. 2-1 Stars. 


Jamie Benn double l’avance des Stars –

13:47 – Joel Edmundson (MTL) est puni pour avoir fait trébucher. 

09:36 – BUT! Cole Caufield complète une sublime mise en scène de Nick Suzuki et marque d’un beau tir sur réception. C’est l’égalité. 

09:29 – Marian Studenic (DAL) est chassé pour un geste d’obstruction.

09:21 – Radek Faksa sert un dangereux double-échec à Brendan Gallagher. Blessé au dos, il doit regagner le vestiaire.  

07:23 – Alexander Romanov y va d’une belle percée. Son tir bas est cependant repoussé par Oettinger.

01:10 – Un tir de Klingberg dévie et termine sa course sur le poteau. 

00:00 – Début de la période.

1re période:                                    

20:00 – Fin de la période.

18:33 – BUT! Michael Raffl envoie une rondelle vers le filet du CH. Radek Faksa redirige l’objet derrière Allen. 1-0 Stars. 


Les Stars ouvrent la marque en fin de 1re période –

13:35 – À son tour, Jake Oettinger se déplace rapidement et frustre Mike Hoffman de sublime façon. 

11:33 – Ryan Suter (DAL) est envoyé au cachot pour un geste d’obstruction.

09:37 – Laurent Dauphin (MTL) est chassé pour obstruction. 

05:15 – Wow! Jake Allen y va d’un véritable vol aux dépens de Michael Raffl. Un déplacement sublime qui se conclut avec un vif arrêt de la mitaine, alors que Dallas s’amenait à trois contre un devant le gardien du CH. 

03:15 – Encore une fois, Jake Allen se dresse devant un tir de Hintz. Cette fois, le no 24 tente un tir sur réception, mais le gardien du CH l’empêche d’inscrire un 24e but cette saison.

01:50 – Jake Oettinger étire la jambière et bloque le tir à bout portant de Christian Dvorak.

00:38 – John Klingberg (DAL) est chassé pour un coup de bâton servi à l’endroit de Michael Pezzetta. 

00:24 – Jake Allen réalise un bel arrêt sur Roope Hintz, qui s’amenait seul devant lui.

00:00 – Début de la partie.

⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊

Les Canadiens de Montréal ont annoncé jeudi matin les retours au jeu du gardien Jake Allen et de l’attaquant Christian Dvorak.

Ainsi, le gardien Cayden Primeau et l’attaquant Jesse Ylonen ont été renvoyés dans la Ligue américaine.  

Voyez les points de presse d’avant-match en direct en vidéo principale.                                         

Allen sera devant le filet face aux Stars de Dallas en soirée alors que Dvorak disputera un premier match depuis le 24 janvier.

Dans le cas d’Allen, il s’agira d’un premier départ depuis le 12 janvier dernier.

L’attaquant Josh Anderson, quant à lui, ne sera pas en mesure d’affronter les Stars. Son cas est évalué quotidiennement.

Par ailleurs, l’attaquant Mathieu Perreault a été ignoré au ballottage.






Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.