Sports

Jonathan Quick ramène les Kings dans la série


Les Kings de Los Angeles ont créé l’égalité 2-2 dans la série les opposant aux Oilers d’Edmonton dimanche soir grâce à une victoire par jeu blanc de 4-0.

Cette rencontre était diffusée à TVA Sports et TVA Sports direct.  

Après avoir alloué 14 buts lors des deux dernières rencontres de la série, Jonathan Quick s’est ressaisi lors du match numéro quatre stoppant les 31 tirs dirigés vers lui.

Trevor Moore a ouvert le pointage pour Los Angeles à mi-chemin en première période sur une magnifique passe de Phillip Danault. Le défenseur Troy Stecher a ensuite doublé l’avance des siens quelques instants plus tard sur un tir de la pointe dévié devant le filet par Duncan Keith, qui n’a laissé aucune chance au vétéran Mike Smith. 

Puis, en fin de rencontre, Carl Grundstrom a inscrit le troisième but des locaux sur un jeu qui a nécessité une contestation. Le Suédois a également compté dans un filet désert avec moins de deux minutes à faire au match pour terminer la rencontre avec une récolte de trois points.

Phillip Danault lui compte quatre points en autant de matchs depuis le début des séries éliminatoires.

Mike Smith a tout de même bien fait devant la cage d’Edmonton en réalisant 42 arrêts.

Les Oilers avaient marqué 17 buts en trois rencontres pour se forger une avance de 2-1 dans la série.

La formation de l’Alberta s’était inclinée 4-3 lors du premier duel, mais avait enchaîné avec des gains de 6-0 et 8-2, Connor McDavid et Evander Kane menant l’attaque des Oilers avec six points chacun.

Le cinquième duel de cette série sera disputé mardi à Edmonton et sera présenté sur les ondes de TVA Sports à compter de 22 heures.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close