La Tchéquie comptera quelques visages connus des amateurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) aux prochains Jeux olympiques, puisqu’elle a confirmé jeudi la participation des attaquants David Krejci et Michael Frolik.
Ancien joueur de centre des Bruins de Boston, Krejci a évolué avec le Olomous HC dans la première ligue tchèque cette saison. Il a disputé 15 saisons dans le circuit Bettman, toutes avec les Bruins, amassant 730 points en 962 matchs et remportant la coupe Stanley en 2011.
Âgé de 33 ans, Frolik a connu un passage loin d’être mémorable dans l’organisation du Tricolore l’an dernier, n’inscrivant aucun point en huit rencontres avec le CH et deux joutes avec le Rocket de Laval.
Vétéran de 858 parties dans la LNH, Frolik évolue cette saison avec le Lausanne HC, dans la principale ligue suisse.
Deux autres anciens de l’organisation montréalaise seront de la partie à Pékin: les arrières Jakub Jerabek et David Sklenicka.
Jerabek a joué 25 parties avec le Canadien en 2017-2018, avant d’être transigé aux Capitals de Washington en retour d’un choix de cinquième tour. Sklenicka a disputé 75 rencontres en deux saisons avec le Rocket, entre 2018 et 2019.
L’effectif complet de la Tchéquie en vue des Jeux olympiques de Pékin
Gardiens
Patrik Bartosak
Simon Hrubec
Roman Will
Défenseurs
Jakub Jerabek
Lukas Klok
Ronald Knot
Tomas Kundratek
Vojtech Mozik
David Sklenicka
Libor Sulak
Attaquants
Roman Cervenka
Michael Frolik
Tomas Hyka
Jan Kovar
David Krejci
Radan Lenc
Michal Repik
Lukas Sedlak
Jiri Smejkal
Vladimir Sobotka
Michael Spacek
Matej Stransky
Hynek Zohorna
Tomas Zohorna