Sports

Gaudreau se rapproche dangereusement de McDavid


L’attaquant des Flames de Calgary Johnny Gaudreau n’a pas dit son dernier mot dans la course au trophée Art Ross, remis annuellement au meilleur pointeur, lui qui a noirci la feuille de pointage deux fois dans un gain de 5 à 2 des siens contre les Blackhawks, lundi à Chicago.

L’athlète de 28 ans a d’abord déjoué Kevin Lankinen au premier vingt, lui qui a manœuvré avec la rondelle durant de longues secondes en territoire adverse avant de se retrouver seul dans l’enclave et de profiter de l’occasion.  

Il amassait du même coup le 600e point de sa carrière, lui qui disputait un 596e match. Il a porté son total de buts cette saison à 38 au dernier tiers, quand il a mis le match hors de portée de ses rivaux en poussant la rondelle dans une cage abandonnée.

Gaudreau compte ainsi 107 points en 76 matchs en 2021-2022, soit trois points de moins que Connor McDavid et un derrière Jonathan Huberdeau. Ces deux hommes ont toutefois un match de plus à disputer.

Outre Gaudreau, Dillon Dube et Blake Coleman ont aussi touché la cible au premier vingt pour les vainqueurs, tandis qu’Oliver Kylington a conclu le match avec une réussite dans un filet désert. Tyler Johnson et Alec Regula ont assuré la réplique de la formation de l’Illinois.

Ovechkin s’approche du plateau des 50 buts

À Denver, Alex Ovechkin a fait scintiller la lumière rouge, aidant ainsi les Capitals de Washington à défaire l’Avalanche du Colorado 3 à 2.

Positionné à l’embouchure du filet lors d’un avantage numérique au deuxième vingt, le Russe n’a eu qu’à rediriger un relais d’Evgeny Kuznetsov pour inscrire son 48e filet de la saison. Celui qui compte maintenant 778 buts en carrière, le troisième plus haut total dans l’histoire de la Ligue nationale, s’est donc approché à deux réussites d’accomplir sa neuvième saison d’au moins 50 buts.

Garnet Hathaway et Marcus Johansson ont aussi trouvé le fond du filet pour les visiteurs, tandis que Valeri Nichushkin et Artturi Lehkonen ont assuré la réplique de l’équipe locale.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close