Sports

EN DIRECT | Maple Leafs – Sabres en plein air!


Les Maple Leafs de Toronto et les Sabres de Buffalo ont rendez-vous pour un match en plein air au Tim Hortons Field, à Hamilton.

C’est la première fois qu’une formation américaine est impliquée dans un événement baptisé «Classique Héritage». 

Voyez cet affrontement à TVA Sports et sur TVA Sports direct en ce moment. 

Pour l’occasion, les Sabres agissent même à titre de club local.


Crédit photo : AFP

«Je pense que ce sera une expérience vraiment “cool” dans l’ensemble pour chaque personne impliquée, projetait l’attaquant des Sabres Tage Thompson, cité sur le site web de son équipe. Ce n’est pas tout le monde qui a la chance de participer à un tel match. 

«Je vais simplement essayer de prendre le tout et d’en profiter.»

Il s’agit de la sixième édition de la Classique Héritage, dont les débuts remontent au 22 novembre 2003 quand le gardien José Théodore et le Canadien de Montréal avaient affronté les Oilers, à Edmonton. 

La LNH en est par ailleurs à sa 35e partie en plein air au total.


Crédit photo : AFP

Hommage aux médaillées d’or 

Si les Sabres accueillent le match, les Leafs risquent toutefois de se sentir à la maison en Ontario, d’autant plus qu’au deuxième entracte, un hommage est prévu pour honorer les membres de la formation féminine du Canada ayant remporté l’or aux derniers Jeux olympiques de Pékin.

Les attaquantes Marie-Philip Poulin et Mélodie Daoust de même que la gardienne Ann-Renée Desbiens étaient alors les Québécoises faisant partie de l’équipe.

Au-delà de l’ambiance festive, avec la chanteuse Lindsay Ell pour interpréter les hymnes nationaux, la partie de dimanche permettra notamment de faire des heureux chez les partisans. 

Parmi eux, le jeune Ontarien Justin Di Nino, qui est suivi à l’Hôpital Shriners pour enfants, à Montréal, sera un invité spécial pour ce match. 

Âgé de 14 ans, le patient vit avec l’ostéogenèse imparfaite (OI) ou « la maladie des os de verre », une maladie génétique rare. Déjà, il a choisi son camp : il est un fier partisan d’Auston Matthews et des Maple Leafs.






Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close