Sports

Brock Nelson réussit un tour du chapeau… en une période!


Brock Nelson a réussi un tour du chapeau en troisième période pour offrir un gain de 4 à 2 aux Islanders de New York face aux Stars de Dallas, samedi au UBS Arena.

L’attaquant de 30 ans a d’abord brisé une égalité de 1 à 1 d’une drôle de manière, alors que 4 min 17 s’étaient écoulées depuis le début de la troisième période. Son tir, en avantage numérique, a d’abord heurté le gardien Jake Oettinger avant de rebondir par-dessus le gardien, pour retomber dans le fond du filet.      

À peine 98 secondes plus tard, Nelson a profité d’un relais précis d’Anthony Beauvillier pour battre l’homme masqué des Stars d’un tir vif sur réception. Les Stars ont réduit l’écart à un seul but par la suite, mais Nelson a complété son fait d’armes dans un filet désert, scellant du même coup l’issue de la rencontre.

Ryan Pulock a été l’autre buteur des Islanders. 

À l’autre bout de la patinoire, Semyon Varlamov a multiplié les petits exploits et a finalement réussi 37 parades. Denis Gurianov et Jacob Peterson ont été en mesure de le déjouer.

Hartman tranche dans les dernières minutes      

Au Xcel Energy Center, Ryan Hartman a inscrit ce qui s’est avéré être le but victorieux, alors qu’il restait moins de quatre minutes au temps réglementaire, pour aider le Wild du Minnesota à défaire les Blackhawks de Chicago 3 à 1.

L’attaquant a complété un beau jeu de passes de Mats Zuccarello et Kirill Kaprizov. Il n’a eu qu’à diriger tranquillement la rondelle dans une cage béante, puisque le gardien Kevin Lankinen avait été déporté sur l’échange du disque entre les trois attaquants.

Jordan Greenway a complété la marque dans un filet désert, lui qui a tiré la rondelle d’un bout à l’autre de la patinoire. Frederick Gaudreau avait pour sa part ouvert le pointage, au premier vingt.

La mince réplique de la formation de l’Illinois est survenue du bâton de Seth Jones, en troisième période. Ce fût le seul faux pas de Cam Talbot, qui a repoussé 21 des 22 rondelles dirigées vers lui. Son vis-à-vis, Lankinen, n’a pas mal paru dans la défaite, avec 31 arrêts.

Ailleurs dans la LNH:  

À Edmonton, les Oilers ont inscrit quatre buts sans réplique au troisième vingt pour défaire les Devils du New Jersey 6 à 3. Connor McDavid a amassé trois points dans la victoire.

À Vegas, les Golden Knights ont profité du confort de leur domicile pour signer une deuxième victoire de suite. Cette fois, ils ont vaincu les Kings de Los Angeles 5 à 1.

En Arizona, Sidney Crosby a touché la cible deux fois dans une victoire de 4 à 1 des Penguins de Pittsburgh face aux Coyotes.

À Columbus, les Blue Jackets ont défait les Blues de St. Louis 5 à 4, mais la performance du jour est revenue à David Perron. Dans une cause perdante, il a participé à chacun des buts des siens, complétant un tour du chapeau en plus d’amasser une mention d’aide.






Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.