Sports

Bradley Wright-Phillips fait ses adieux


Le légendaire attaquant de pointe Bradley Wright-Phillips a annoncé qu’il accrochait ses crampons, mardi, après une illustre carrière dans la Major League Soccer (MLS).

L’athlète de 36 ans a confirmé la nouvelle par la voie d’une publication sur son compte Instagram.

«J’ai terminé. Merci à tous les clubs qui m’ont donné la chance de porter leur badge. Merci à tous mes coéquipiers, entraîneurs et partisans pour votre soutien dans les hauts et les bas», a énuméré l’Anglais.

Bien qu’il ait aussi évolué avec le Los Angeles FC et le Crew de Columbus, c’est avec les Red Bulls de New York que Wright-Phillips a laissé sa marque dans le circuit Garber.

Il est d’ailleurs le joueur le plus prolifique de l’histoire de la formation new-yorkaise, en vertu de ses 126 buts. Seul le gardien Luis Robles a disputé plus de parties que lui dans l’uniforme des Red Bulls.

En MLS, ses 117 réussites en 234 rencontres le placent au sixième rang de l’histoire des buteurs de la ligue. Il détient d’ailleurs le record du joueur ayant atteint le plateau des 100 buts le plus rapidement.

En plus de ses deux Souliers d’or, Wright-Phillips a propulsé les Red Bulls vers trois conquêtes du Supporters’ Shield, décerné à l’équipe qui termine au premier rang du classement général.

Avant de traverser l’Atlantique, l’attaquant a été formé au sein du prestigieux club anglais Manchester City. Il a aussi évolué avec les équipes de Southampton, Plymouth Argyle, Charlton Athletic et Brentford.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close