Sports

Baseball majeur : un ancien lanceur meurt à 44 ans


Odalis Perez, qui a lancé durant 10 saisons dans le baseball majeur, est mort à seulement 44 ans.

La cause du décès n’a pas été confirmée, mais Perez aurait été victime d’un bête accident à son domicile, en République dominicaine.  

Celui qui a passé cinq campagnes avec les Dodgers de Los Angeles, de 2002 à 2006, a notamment côtoyé durant sa carrière les Québécois Éric Gagné et Russell Martin. Il avait d’ailleurs été choisi pour représenter les Dodgers au match des étoiles en compagnie de Gagné en 2002, à Milwaukee.

Le lanceur gaucher avait entamé son séjour dans les grandes ligues avec les Braves d’Atlanta, en 1998. Au fil des ans, il a également porté les couleurs des Royals de Kansas City et des Nationals de Washington.

Ayant participé à un total de 252 matchs dans le baseball majeur, Perez a effectué 221 départs. Il a présenté un dossier de 73-82 et une moyenne de points mérités de 4,46.

Vladimir Guerrero fils déjà présent au camp des Blue Jays

La jeune vedette des Blue Jays de Toronto Vladimir Guerrero fils ne perd pas de temps. Au lendemain de la fin du lock-out dans le baseball majeur, il était déjà au complexe d’entraînement de l’équipe à Dunedin, en Floride, pour prendre quelques élans, vendredi.

Guerrero fils s’est ainsi mesuré à quelques lanceurs des Jays, dont Nate Pearson et Jordan Romero, selon des images ayant circulé sur les réseaux sociaux.

Si les joueurs avaient la possibilité de profiter des installations dès vendredi, ils sont tous conviés pour le début officiel du camp d’entraînement, dimanche. Le calendrier préparatoire s’ouvrira jeudi prochain, jusqu’au début de la saison, le 7 avril.

Parmi les autres porte-couleurs des Blue Jays, Bo Bichette et Teoscar Hernandez sont également déjà à Dunedin.

«Je pense que nous avons la chance d’accomplir quelque chose de spécial», a d’ailleurs lancé Bichette, cité sur Twitter par MLB.com.

Afin de nourrir les espoirs des joueurs des Blue Jays, il y a lieu de rappeler que 12 équipes au lieu de 10 participeront désormais aux éliminatoires du baseball majeur, tel que convenu dans la nouvelle convention collective.

En 2021, la formation torontoise avait terminé la saison avec un dossier de 91-71, étant tout juste exclu du match éliminatoire de l’Américaine.

Au niveau individuel, Guerrero fils avait mené les Blue Jays au chapitre des circuits, avec 48, et des points comptés, avec 123, présentant par ailleurs une moyenne au bâton de ,311. Hernandez avait pour sa part dominé l’équipe avec 116 points produits.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close