Sports

Athanasiou tranche en prolongation – TVA Sports


À Boston, Andreas Athanasiou a mis un terme au débat et a offert un gain de 3 à 2 en prolongation aux Kings de Los Angeles, face aux Bruins.

Cette rencontre était présentée à TVA Sports et sur TVA Sports direct.   

Durant la période supplémentaire, l’attaquant des visiteurs a intercepté une passe dans sa zone défensive et en a profité pour filer seul devant le gardien Linus Ullmark, qu’il a déjoué d’un tir précis dans la lucarne.

À peine 26 secondes avant la fin du temps réglementaire, Trevor Moore avait créé l’égalité. Blake Lizotte a obtenu l’autre réussite des Kings.

Du côté des Bruins, Trent Frederic et Craig Smith sont venus à bout du portier Cal Petersen, qui a réussi 30 arrêts.

Les Panthers dévorent les Sabres 

Au KeyBank Center, les Sabres de Buffalo se sont fait humilier devant leurs partisans, eux qui ont plié l’échine 6 à 1 face aux Panthers de la Floride.

Aleksander Barkov (un but, deux passes) et Mason Marchment (trois passes) ont tous deux mené les Panthers avec trois points.

Brandon Montour a hanté son ancienne équipe en ouvrant le pointage. Noel Acciari, Anthony Duclair, Carter Verhaeghe et Patric Hornqvist ont ensuite enfilé l’aiguille en deuxième période.

John Hayden a été le seul joueur des Sabres qui est parvenu à tromper la vigilence de Spencer Knight.

Craig Anderson a connu une journée plus difficile au bureau, allouant six filets en 31 tirs.

Le 40e de Matthews profite aux Maple Leafs 

Auston Matthews est devenu le premier joueur de la Ligue nationale à atteindre le plateau des 40 buts cette saison dans une victoire de 5 à 4 des Maple Leafs de Toronto face aux Blue Jackets, lundi à Columbus.

La formation de l’Ontario menait déjà 2 à 0 en fin de première période quand l’athlète de 24 ans a récupéré une rondelle derrière le filet d’Elvis Merzlikins, avant de rapidement revenir devant le gardien et de le déjouer d’un tir du revers.

Il a ainsi devancé Chris Kreider (Rangers de New York) et Leon Draisaitl (Oilers d’Edmonton) pour atteindre le plateau des 40 buts. Les deux hommes en comptaient 38 avant les duels de lundi soir.

Matthew a aussi amassé une mention d’aide, sa 32e de la campagne, sur le filet de Michael Bunting, qui secouait les cordages pour la cinquième fois de la soirée du côté des visiteurs.

Ilya Mikheyev, Mitch Marner et Alex Kerfoot ont aussi touché la cible pour les vainqueurs.

À l’autre bout de la patinoire, Petr Mrazek a cédé quatre fois, mais il a aussi effectué 31 parades dans la victoire. Sean Kuraly, Oliver Bjorkstrand, Jack Roslovic et Patrik Laine l’ont tous déjoué.






Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close